Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Cosy, le petit monde de Sofie
12 mars 2008

Tuto coeur.. plateau coeur cartonnage


Depuis quelque temps, je voulais réaliser un plateau coeur en cartonnage

mais pas de gabarit... grrrrr !!

Comment dessiner un coeur ?

Voici donc un tutoriel, tuto, patron, coeur


Patron_coeur_tuto_tutoriel_coeur_patron_coeur


Avec cette technique, les coeurs de toutes les grandeurs sont réalisables, et ils sont parfaits  !!
Mesdames à vos outils...


En avant-première l'ébauche de mon plateau en forme de coeur  (j'ai posé une tasse et sa soucoupe afin d'évaluer sa grosseur)

Plateau_coeur_2


IMG_4836Plateau_coeur_4


  • Réalisation du fond en carton de 3 mm,  carré de 25 cm de côté
  • Les côtés sont en cartonnette, 5 cm de hauteur
    (pour l'instant 2 épaisseurs, mais je vais certainement devoir en remettre une pour assurer la solidité)
  • Papier extérieur : skivertex (façon cuir autruche)
  • Papier intérieur : chute de tapisserie (vinyle)


A bientôt pour la suite ....  la suite ici



Publicité
Commentaires
N
un seul mot magnifique tout se cartonnages bravos
P
Bonjour Sophie !<br /> <br /> C'est un réel plaisir d'énerveillement que j'ai à la découverte de votre site. Merci pour vos infos ... moi qui justement cherchait un moyen pour réaliser un patron "coeur" de toutes tailles possibles ! Vous êtes ma lumière du jour ! Merci et bonne continuation. Au plaisir ! <br /> Cordialement Patricia.
R
Voila quelques paires d'années que j'essaie de tracer des coeurs à la hauteur de la passion que je leurs voue. Une promenade au hasard m'a conduite jusqu'à votre très joli blog avec de superbes réalisations et la révélation pour avoir un coeur digne de ce nom. Simplissime et pourtant... Je vous décerne le prix Nobel du coeur. Merci de votre générosité, merci de partager avec nous et je vous embrasse de tout mon coeur.
E
C'est vraiment genial, ca me donne envie de faire plein de choses avec mes petits doigts des que je rentre d'Inde. Pour l'instant je me suis attelee qu'a la cuisine mais prochainement je me mets a la couture et aux cartonnage.<br /> Merci pour toutes ces genialissimes idees.
M
Avec le tuto en plus ! t'es vraiment sympa.
Publicité
Archives
Publicité