Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Cosy, le petit monde de Sofie
9 mai 2008

Tampons festonneurs

Hier, grand évènement dans mon village : vide grenier.

Une dame vendait le trésor de sa grand-mère : une caisse de tampons et tampons festonneurs,
j'ai craqué pour ces 3 tampons aux initiales A B M,


tampons



pour un joli morceau de dentelle, certainement destiné à la confection d'un vêtement

dentelle



ensemble qui rejoindra ma collection de tampons festonneurs

festonneur


Guide d'utilisation des tampons

Après avoir imbibé d'encre le tampon ou le rouleau recouvert de feutre (pour le festonneur),   la brodeuse les utilisait  pour dessiner sur la toile diverses frises.
Opération délicate que de faire rouler le tampon en ligne droite,
Puis elle brodait son ouvrage, enfin quelques lavages faisaient disparaître l'encre


Publicité
Commentaires
U
bonjour, je cherche des rouleaux encreurs pour le materiel de ma grand mère qui sont un peu usagés. je desespère d'en trouver et ainsi de me servir des rouleaux de frises.<br /> <br /> Si vous savez où je peux m'en procurer , vous serez tres gentille de me le faire savoir. avec mes remerciements. très cordialement<br /> <br /> ulysse
S
oh tu es une veinarde cela fait des annees que je cherche des tampons et manque de bol je n'en trouve pas!!!grrrr<br /> snif-snif<br /> biz sonia
P
J'aime aussi beaucoup les tampons à broder et je viens d'en acquérir 7 magnifiques, sais-tu quelle encre je pourrai utiliser pour broder justement mes festons ? Si tu n'as pas de réponse, connais-tu quelqu'un qui pourrait me le dire?<br /> Merci pour tes belles photos ... tu es dans les liens de mon blog<br /> http://petalesdefees.blogspot.com <br /> Biz
J
Super vide grenier! Merci pour ton mot ça ma fait plaisir. J'adore ton blog c'est vraiment beau!<br /> Tu est dans mes liens et je m'inscris...!!<br /> A très bientôt<br /> Jeannie
M
Merci pour votre commentaire, et Super votre blog, vos créations. C'est magnifique ! Que de délicatesse . . . and so . . .cosy ! ! ! Un titre trés adapté ! Encore bravo . . et bonne chance.<br /> Monick
Publicité
Archives
Publicité