Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Cosy, le petit monde de Sofie
20 décembre 2008

Avant Noël...

Vite vite, quelle course, avant Noël...

j'ai tout de même eu le temps de broder un peu le soir...

* * *

Coeur Joyeux Noël

coeur_brod__joyeux_noel_point_de_croix

 Brodé au point de croix, grille offerte par Maryse (ici),

Rendez-lui visite, elle réalise des grilles toutes adorables..


* * *

Cadre aux oiseaux

cadre_patin__fa_on_zinc_gris_et_blanc_oiseaux_broderie_point_de_croix

Grille tirée du livre Ange

Fil DMC gris n°318

Toile gris foncé Zweigart Belfast 12 fils/cm

Cadre à l'origine blanc que j'ai patiné

* * *

Recette de la patine façon zinc

éventuelle sous-couche d'accroche,

  une couche de peinture acrylique grise mat ,

laissez sécher,
,

puis passer un lait d'acrylique

Lait d'acrylique : une dose de peinture blanche pour 10 doses d'eau

 

* * *

Je me suis rendue sur le marché de Trèves,

-Trier en Allemand-

la plus ancienne ville d'Allemagne où l'empereur

Auguste fonda Augusta Treverorum en 16 avant JC.

Tr_ves_march__de_noel__2008

Une histoire de plus de 2 000 et des monuments à chaque coin de rue,

des façades spomtueuses..

alors imaginez un marché de Noël dans cet environnement féérique...

chalets tous plus beaux les uns que les autres,

ambiance festive devant vin chaud,

spécialités allemandes,

beignets de pommes de terre à la compote de pomme,

flammekueche,

pain d'épices,

petits gâteaux de Noël.

* * *

J'y ai découvert la fabrique des rennes du Père Noël...chuuuuuuuut...

réalisés à partir de branches de sapin et noisettes (pour les yeux)

rennes_du_p_re_noel_en_sapin_et_noisettes_tr_ves

Adorables ces rennes... le Père Noël ne devrait pas avoir de souci de transport !!

Quel bon moment... de plus le soleil était de la partie...

* * *

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt...


Publicité
Commentaires
M
pourrais-tu me donner la référence de la couleur de la toile belfast grise que tu as si joliment utilisée ?<br /> c'est vraiment ravissant !<br /> merci
J
pour ton blog j adore y venir je fais de s voyages grace a tes superbes photos et je reve bises jojo
B
Je découvre ton message alors que je rentre tout juste de Trèves ! mais malheureusement le marché de Noël est fini. L'année prochaine, va à Strasbourg, tu trouveras des moules... Bonne fin d'année.
B
Ton coeur et tes oiseaux brodés... admirables!!!<br /> Quant à ce joli cadre... une merveille!<br /> Je te souhaite aussi un très bon Noël - bisous
N
recoucou !!!!! contente que tu sois ... contente !!! A plus copinette !!! <br /> Plein de gros bisous ...<br /> A très vite<br /> Nathalie-poppy
Publicité
Archives
Publicité