Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Cosy, le petit monde de Sofie
4 décembre 2008

Muriel Brunet, Françoise Ritz ou la passion des marquoirs...


J'ai eu l'immense plaisir de visiter l'atelier de Muriel Brunet (ici)


Muriel est une passionnée de broderie, de marquoirs anciens,

tout comme son acolyte Françoise Ritz.


Elles partagent leur passion à travers cet atelier- galerie

et deux recueils...pour notre plus grand plaisir...

muriel_brunet_fran_oise_ritz_marquoirs_anciens

 

Une soixantaine de ces marquoirs anciens y sont exposés....superbes....


C'est au coin de la cheminée avec thé et petits gâteaux 

que Muriel et Françoise m'ont donné des explications, des conseils,

et une immense envie de broder, broder, broder....


Voici mes deux réalisations

Un porte aiguilles à partir du livre

"Petits Rouges d'ici et d'ailleurs"

lin 14 fils/cm - brodés au demi-point 1fil sur 1 fil

fil DMC 816 et Séduction de Pomme de pin

porte_aiguilles_muriel_brunet_points_de_reprise


Des points de reprise, petits points que j'ai adorés broder

Mureil_brunet_les_marquoirs_d__cole_points_de_reprise


porte_aiguilles_points_de_reprise_point_de_croix

 

et un marquoir d'après le livre "Les marquoirs d'école"

lin 12fils/cm - fil DMC 816

brodé 2 fils sur 1 fil

marquoir_ancien_point_de_croix_muriel_brunet_fran_oise_ritz

 

J'espère que vous aurez envie de connaître

leur histoire, leur réalisation, leur passion...

Bonnes petites croix...

 

Publicité
Commentaires
L
Tout est une réussite, bravo!
C
magnifiques réalisations, Merçi pou ces jolies photos, et ces précieux renseignements.<br /> Bisous.
I
COUCOU <br /> BEAU MAGNIFIQUE SUPERBE <br /> ON NE SAIT PAS QUOI T ECRIRE TELLEMENT C EST SUPERBE <br /> MERCI POUR TA RECTTE DE PATINE <br /> BISES ISA
R
vraiment SUPERBE,<br /> j'adore ces modèles<br /> rose
C
Je découvre ton blog aujourd'hui, et je suis plus qu'admirative devant toutes ces magnifiques créations.Tes cartonnages, en particulier, me laissent "baba", tant leur réalisation est minutieuse.Bravo!<br /> Catherine
Publicité
Archives
Publicité